Aller au contenu

La Joventut Badalona de Ricky Rubio toujours dans la panade financière

Club espagnol historique, champion d'Europe en 1994, et dont le phare est Ricky Rubio, la Joventut Badalona voit son déficit se creuser toujours et encore.

©FIBA

Le résultat d'exploitation de la Joventut Badalona a progressé de 14 %, mais celui-ci n'est jamais que de 5,77 millions d'euros ; une douzaine de clubs de Betclic Elite sont au-dessus. Les compétitions nationales ont rapporté près de 600 000 euros, tandis que la Basketball Champions League a généré environ 32 000 euros ; les ventes d'abonnements 1,12 million d'euros ; les ventes de droits audiovisuels 1 million d'euros et la publicité et le marketing 3 millions d'euros.

Seulement, le club catalan a enregistré des pertes de 3,38 millions d'euros, selon les comptes annuels obtenus par Palco23 .

Aussi, le passif global du club a dépassé... 25 millions d'euros, principalement en raison d'une dette à long terme en hausse de près de 15 %, atteignant 16,73 millions d'euros. De plus, les dettes à court terme et les créances commerciales s'élèvent à près de 2 millions d'euros.

Il y a un an, l'actionnaire majoritaire, Scranton Enterprises, contrôlé par la famille Grífols, a porté sa participation dans le capital du club à près de 95 %. 

Fil d'actualité