La Ligue Féminine de BasketBall (LFB) et StadiumGO ont signé un accord de partenariat visant à promouvoir le covoiturage pour accéder aux rencontres du championnat.
Dans le cadre de ses actions sociétales et environnementales, la Ligue Féminine de Basket (LFB) veut faciliter l’accès aux rencontres à ses fans, de manière éco-responsable. Cet accord prévoit l’affichage de l’ensemble des rencontres du championnat de Ligue Féminine sur la plateforme StadiumGO, permettant ainsi aux spectateurs de proposer ou de trouver un covoiturage pour ces matchs.
StadiumGO est la plateforme de covoiturage dédiée aux événements sportifs qui permet aux spectateurs de partager un trajet entre passionnés en mutualisant les frais qui y sont liés. La solution a pour mission de participer à la réduction de l'empreinte carbone des déplacements et d'améliorer les conditions d'accès aux stades et salles grâce au covoiturage.
Carole Force, Présidente de la Ligue Féminine de Basket :
« Ce partenariat va permettre aux 12 clubs de la Ligue Féminine de poursuivre leur engagement en faveur de l’environnement, avec la possibilité pour les supporters qui se déplacent pour aller aux matchs de réduire leur empreinte carbone. Au-delà des considérations écologiques et économiques, cette alternative de déplacement permettra de créer du lien entre les fans autour d’une passion commune pour une équipe. »
Romain Lauvergnat, CEO StadiumGO :
« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec la Ligue Féminine de BasketBall qui permet, au-delà de simplifier l'accès au stade et réduire l'empreinte carbone des déplacements de spectateurs, de participer à la promotion du sport féminin dans son ensemble sur notre plateforme. »