Aller au contenu

La LNB accélère sur le plan digital

Désireuse de toucher un public toujours plus large, la LNB a décidé de densifier sa présence digitale. Le site web a été repensé et dynamisé, en plus du lancement d'une application dédiée aux championnats français professionnels.

© LNB

Soucieuse de permettre au basket français de rayonner autant que possible, la LNB annonce de nombreux changements sur le plan digital. À commencer par le site web, qui avait bien besoin d'un peu de modernité. Désormais, tout y est centralisé, il n'y a qu'une seule adresse pour la Betclic Élite, l'Élite 2, et les championnats Espoirs. Les évènements comme la Leaders Cup ou le All-Star Game sont également consultables sur ce seul et même site Internet. Nous avons constaté quelques améliorations possibles sur la navigation avec des clics pas toujours très facile sur mobile mais cela reste une mise en ligne réussi.

Les clubs aussi bénéficient de cette modernisation. À partir de maintenant, chacun d'entre eux dispose de sa page dédiée, avec des accès directs à la billetterie et la boutique de ces derniers. Le tout, avec un accès à plus de statistiques que sur la version précédente. En espérant que chaque club prennent la mesure de cette page en fournissant du contenu à jour (il manque encore des photos de joueurs pour certaines équipes...).

Pour les utilisateurs mobiles, une application a été mise au point, en complément du site amélioré. Dessus, on retrouve des contenus personnalisés, une navigation simplifiée, et surtout une accessibilité renforcée, partout, tout le temps.

L'app LNB est disponible ! © LNB

Un storytelling repensé

En parallèle, la LNB lance sa "Content Factory", chargée de produire les nombreux contenus que la ligue souhaite publier. Dans le but d'attirer un public plus large, et parfois néophyte, la ligne éditoriale se fera autour de plusieurs éléments. "Des clubs qui s’imposent sur la scène européenne, des rivalités intenses qui rythment la saison, un réservoir de jeunes talents en constante éclosion, et des stars qui font vibrer les parquets", au travers de vidéos et autres contenus dédiés aux réseaux sociaux.

Les mots de Philippe Ausseur, président de la LNB : "Ce tournant digital marque notre engagement à répondre aux nouvelles attentes des publics et à renforcer la visibilité de notre discipline dans un univers médiatique en constante évolution."

Fil d'actualité