Aller au contenu
NBAPremium

La NBA fait son retour à Paris : "De plus en plus de talents viennent d'Europe, en particulier de France"

Après 2020 et 2023, la NBA effectue son retour à Paris, hôte de la rencontre de ce jeudi entre Cleveland et Brooklyn. L'occasion pour les joueurs de disputer un match dans un cadre spécial, mais aussi pour la ligue américaine de se rapprocher de son public français et européen.

Dennis Smith Jr. (Brooklyn Nets) lors du point presse de ce mercredi à Marcel Cerdan © Basket Europe

Au Palais des Sports Marcel Cerdan, Will Weaver élève la voix pour transmettre ses consignes à ses joueurs, concentrés et à l'écoute. Tout pourrait laisser croire à une scène qui se serait déroulée au cœur de la saison 2022-23 de la Betclic Elite, quand l'Américain coachait le Paris Basketball, lors d'un court déplacement sur le parquet du voisin Boulogne-Levallois. Pourtant, c'est bien de NBA, et des Brooklyn Nets dont le technicien de 40 ans est devenu assistant-coach cet été, qu'il s'agit cette fois.

Après les éditions de 2020 et 2023, la ligue de basket américaine est de retour à Paris pour une nouvelle rencontre délocalisée en Europe. Au programme de ce séjour parisien : le match de saison régulière entre les Brooklyn Nets et les Cleveland Cavaliers, évidemment, mais également une multitude d'événements annexes disséminés depuis le début de la semaine (clinics sur les engagements sociétaux de la ligue, sessions ouvertes aux médias, séances d'entrainement avec des têtes d'affiche pour les jeunes pratiquants français....).

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité