Aller au contenu

La phrase – Eric Girard (Le Portel): « On a vu un excellent petit meneur »

« On a vu un excellent petit meneur. Au moins pendant vingt minutes, il a amusé les deux nôtres. »

« On a vu un excellent petit meneur. Au moins pendant vingt minutes, il a amusé les deux nôtres. »

Le compliment vient du coach de l’ESSM Le Portel, Eric Girard, et s’adresse au nouvel américain du BCM Gravelines, Kendall Anthony, listé à 1,70m. Il est beaucoup plus grand que l’ancien Manceau et Villeurbannais Shawnte Rogers, 1,63m, mais sa taille défie toutefois les lois du basket.

L’ancien étudiant de Richmond sortait du faible championnat islandais avec des statistiques ronflantes (31,5 points, 64,1% à trois-points et 8,8 passes) et le joker médical de Edgar Sosa a prouvé qu’il avait sa place en Jeep Elite. Virevoltant, il s’est fendu de 32 belles minutes pour 15 points (4/11 aux shoots) et 6 passes.

Pour espérer encore participer à la Leaders Cup, le BCM avait la nécessité de s’imposer au Portel dans cet Opalico et dans une ambiance festive, les Gravelinois ont cette fois résisté à la tentative de retour des Portellois: 86-71. Kendall Anthony a du laisser le trophée de MVP du match à Alain Koffi et ses jambes de jeune homme, auteur de 9 points, 12 rebonds, 4 interceptions, 2 passes et 2 contres.

Commentaires

Fil d'actualité