Aller au contenu

La présidente de Tarbes parmi le top 20 des leaders qui font l’économie du sport en France

Le Choiseul Sport Business met à l’honneur les jeunes leaders qui, par leur activité et leur expertise, contribuent à la structuration de l’économie du sport en France. Jeannie Cointre, la présidente du Tarbes Gespore Bigorre se retrouve à la 17e place à son classement.

©TGB

Comme nous l'annoncions il y a quelques jours, c'est le président délégué de l'ASVEL, Gaëtan Muller, qui a été reconnu numéro 1 de ce classement. Et donc Jeannie Cointre se retrouve également bien placée.

"Être reconnue dans le journal L’EQUIPE parmi les 100 leaders qui font l’économie du sport en France et faire partie de ces 100 lauréats n’est pas seulement un honneur mais c’est aussi et avant tout une responsabilité car le sport est un fabuleux vecteur de développement social et économique, un formidable soft power au service de la jeunesse, de la formation et de l’inclusion: autant de valeurs qui font l’ADN du TGB et sur lesquelles nous bâtissons le nouveau projet du club pour les trois prochaines années !" commente t-elle.

Jeannie Cointre est cheffe d'entreprise dans le BTP, ancienne joueuse professionnelle, et présidente du TGB depuis la rentrée. Elle avait déclaré à l'époque de sa nomination à Women Sports :

« La vie est faite de rencontres, et celle avec François Gomez est un moment important de ma vie. Lorsque j’ai appris que le club de Tarbes était en difficulté, j’ai décidé de l’aider. Voir le TGB disparaitre était impensable tant le club est une institution du haut niveau du basket français. Mon arrivée est accompagnée d’un projet qui permettra au club de se professionnaliser et de développer une vision entrepreneuriale. Le travail a déjà commencé et nous sommes à un moment de transition qui a pour objectif de retrouver le haut du tableau ces prochaines saisons."

Commentaires

Fil d'actualité