Aller au contenu

La Principauté certifie que le nouveau propriétaire de l’AS Monaco n’est pas visé par les sanctions économiques de l’Union Européenne

Par la voix de Geneviève Berti, directrice de la communication, la Principauté monégasque fait savoir à L’Equipe que le nouveau propriétaire de l’AS Monaco, Aleksej Fedoryschev, n’est pas concerné par les sanctions économiques prises par l’Union Européenne et sur lesquelles le gouvernement monégasqu

Par la voix de Geneviève Berti, directrice de la communication, la Principauté monégasque fait savoir à L’Equipe que le nouveau propriétaire de l’AS Monaco, Aleksej Fedoryschev, n’est pas concerné par les sanctions économiques prises par l’Union Européenne et sur lesquelles le gouvernement monégasque s’est aligné.

D’origine russe, Aleksej Fedoryschev, est le fondateur et le PDG de la multinationale Fedcom créée en Russie en 1995, et qui est le partenaire majeur de l’AS Monaco, et aussi un sponsor de l’Euroleague.

« Monsieur Fedoryschev est de nationalité hongroise et citoyen monégasque. Fedcom a son siège social à Monaco et n’a plus rien à voir avec la Russie, » explique Geneviève Berti, qui ajoute : « Nos trois Ukrainiens, le vice-président Sergey Dyadechko, Oleksey Efimov (manager général) et Sergiy Gladyr (assistant-coach) se mobilisent pour porter assistance au pays. »

Photo: Sergey Dyadechko et Aleksej Fedoryschev (AS Monaco)

Commentaires

Fil d'actualité