Aller au contenu

La Rochelle : Lucas Hergott prolonge jusqu'en 2027

Malgré l’incertitude qui plane sur une éventuelle rétrogradation en Pro B, le Stade Rochelais annonce la prolongation de son ailier Lucas Hergott pour deux saisons supplémentaires.

Lucas Hergott © Stade Rochelais

En Betclic Elite ou en Pro B, l’avenir du Stade Rochelais s’inscrit avec Lucas Hergott. La lanterne rouge du championnat de France a annoncé ce vendredi la prolongation pour deux saisons de son ailier (2,00 m, 27 ans) formé à l’ASVEL, soit jusqu’en juin 2027.

Arrivé en 2023 en provenance d’Aix-Maurienne en Pro B, ce dernier a repris sa progression cette année à La Rochelle après une lourde blessure au genou en début de saison dernière (4,9 points à 46,3 % aux tirs, 2,2 rebonds et 2,3 passes décisives en 19 minutes de moyenne pour sa première saison dans l’élite). Mais cet exercice, douloureux sur le plan collectif, a pris fin prématurément en février dernier après un malheureux accident de la route qui l’oblige à repasser sur le billard. 

« Ici, j’ai trouvé tout ce que je voulais pour m'épanouir sur le terrain et en dehors. Le Stade Rochelais est un club qui a fait preuve d’un gros soutien lors de ma première blessure, ça montre une confiance énorme. C’est un club ambitieux. Même si le temps passe, il me reste encore des années à jouer et je vois ce projet comme une progression dans ma carrière. Les planètes sont alignées, c’est juste trop bien. Merci à tous les supporters pour leur soutien incroyable. Après ce deuxième accident, j'ai reçu encore plus de messages que l’an dernier, ça montre à quel point j'ai pris de l'importance à leurs yeux et c’est trop bien de ressentir leur amour. Sachez que c’est réciproque, je m’épanouis à jouer avec vous et devant vous. Je suis très heureux de m’engager ici sur le long terme, et c’est aussi grâce à vous », a commenté le Lyonnais par communiqué.

Commentaires

Fil d'actualité