La Virtus Bologne a officiellement acté le départ d'Isaïa Cordinier (28 ans, 1,96m), dont le contrat arrivait à expiration.
Le club a publié hier une vidéo sur ses réseaux sociaux pour remercier l'arrière-ailier français à l'issue de quatre belles saisons ponctuées par ce titre de champion d'Italie, et également une victoire en Eurocup en 2022 (et deux Supercoupes d'Italie).
“𝙑𝙞 𝙝𝙤 𝙙𝙖𝙩𝙤 𝙩𝙪𝙩𝙩𝙤 𝙥𝙚𝙧 𝙚𝙨𝙨𝙚𝙧𝙚 𝙖𝙡𝙡’𝙖𝙡𝙩𝙚𝙯𝙯𝙖 𝙙𝙞 𝙦𝙪𝙚𝙨𝙩𝙖 𝙢𝙖𝙜𝙡𝙞𝙖 𝙚 𝙙𝙚𝙡𝙡𝙖 𝙫𝙤𝙨𝙩𝙧𝙖 𝙥𝙖𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣𝙚”
— Virtus Bologna (@VirtusBo) July 13, 2025
GRAZIE ISAÏA 🤍🖤 pic.twitter.com/hNxyvDltda
Quid de la suite ? L'international tricolore médaillé d'argent aux derniers Jeux Olympiques sort de sa meilleure saison sur le plan individuel en Euroligue avec 12 points, 3.9 rebonds et 3.9 passes décisives en moyenne sur 34 matchs et a forcément été courtisé.
L'Anadolu tient la corde
Monaco a visiblement été le premier a dégainer un contrat de trois mais l'affaire n'a finalement pas été au bout.
Pour l'heure, ce serait l'Anadalu Efes qui serait 'en contacts avancés" pour le récupérer, d'après Eurohoops. Le Zénit Saint-Petersbourg lui aurait aussi formulé une offre conséquente, mais Isaïa Cordinier privilégierait un club d'Euroligue.
Une fois son avenir scellé, il pourra pleinement se consacrer à la préparation de l'Eurobasket 2025 avec l'Equipe de France qui débute dans deux semaines.