Aller au contenu

L’AS Monaco a officiellement saisi le CNOSF, le plan Mashburn en pole

En vertu d’une avancée majeure dans le dossier de reprise conduit par Jamal Mashburn, l’AS Monaco a enclenché mercredi soir la procédure du recours devant le CNOSF.

© AS Monaco

Fallait-il une éclipse pour que l’AS Monaco entrevoit la lumière au bout du tunnel ? Ce mercredi 12 août en fin de soirée, l’avocat de la Roca Team Xavier Le Cerf Galle a confirmé sur les réseaux sociaux que le club de la Principauté avait saisi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour une demande en conciliation afin de solliciter sa réintégration dans ses droits sportifs, à savoir disputer le championnat de France de LNB Betclic Elite. Le club avait à l’origine jusqu’au 18 août à 23h59 pour formuler son recours devant le CNOSF.

Malgré l'entrée dans la course à la reprise du club de la star brésilienne Ronaldinho ce lundi, c’est bien le plan porté par l’ancien NBAer Jamal Mashburn qui est la source de ce recours devant les instances, comme détaillé dans Nice-Matin. “Des étapes décisives auraient été franchies mercredi et un accord aurait été trouvé avec un gouvernement de la Principauté très impliqué dans le sauvetage de l’un des fleurons du Rocher”, écrit le quotidien local.

Sanctionné d’un refus d’engagement en Betclic Elite une première fois par la DNCCG (gendarme financier de la LNB), puis par la Chambre d’appel fédéral, le club du Rocher va donc jouer son futur devant le CNOSF dans un avenir proche.

L’AS Monaco croit toujours sauver sa place dans l’élite
Alors qu’elle va saisir le CNOSF, l’AS Monaco déclare dans un communiqué se donner jusqu’au 14 août pour finaliser un plan de reprise avec l’ex-NBAer Jamal Mashburn.

Fil d'actualité