Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro B

L'ASA dernière affluence de Pro B : Le manager général s'explique

Avec 841 spectateurs (74% de taux de remplissage), l'Alliance Sport Alsace possède la plus faible affluence de la Pro B. Le manager général Thomas Lotz s'en explique sur le site du club.

Rappelons que l'ASA est l'alliance des clubs de Gries-Oberhoffen et Souffelweyersheim.

"Ces chiffres nous donnent plusieurs informations. D’un côté les capacités de nos deux salles sont trop petites et c’est un problème pour notre développement économique. Nous allons atteindre notre limite économique et nous resterons un petit club de Pro B qui se battra pour se maintenir tant que ce sera comme ça. D’un autre côté, nous ne les remplissons qu’à 74%, ce qui est un peu au-dessus de la moyenne de Pro B quand même. Ça veut dire que nous n’avons pas encore réussi à fidéliser un public assez nombreux. Même si nous avons fait plusieurs matchs à guichets fermés. Plusieurs raisons à cela :

  • Le projet ASA est encore nouveau et nous jouons dans 2 salles : il est évident que nous n’avons pas réussi à convaincre tous les supporters historiques du BCGO et du BCS à venir. On y travaille, mais on n’a pas encore réussi.
  • En tant que ASA, nous représentons un territoire large : du nord de Strasbourg à Haguenau. On espère développer notre identité et nos valeurs pour que tous les habitants de ce territoire puissent s’identifier à une réussite du sport alsacien issue de clubs de « villages ». Je crois que nos histoires et nos valeurs méritent d’être mieux connues.
  • D’un autre côté, il faut conquérir de nouveaux spectateurs, pas uniquement les passionnés de basket. Pour cela, on peut s’inspirer sur pleins de modèles pour rendre l’expérience du match de basket addictive. Nos amis de la SIG ont réussi à fidéliser un public beaucoup plus large par tout le travail commercial, communication, évènementiel…. A nous d’effectuer le travail aussi pour rendre la soirée encore meilleure."

Commentaires

Fil d'actualité