Aller au contenu

Lassi Tuovi, coach de Strasbourg : « Les Palois savent utiliser nos faiblesses »

Pau est semble t-il la bête noire de Strasbourg. Déjà vaincue en finale de la Coupe de France, la SIG a subi un autre échec dans le Béarn (88-76).

Pau est semble t-il la bête noire de Strasbourg. Déjà vaincue en finale de la Coupe de France, la SIG a subi un autre échec dans le Béarn (88-76).

Plusieurs Palois ont soigné leurs stats, tels Vitalis Chikoko (22 points, 14 rebonds et 28 d’évaluation), Justin Bibbins (12 points, 9 passes, 5 interceptions), Brandon Jefferson (19 points, 8 passes, 5 rebonds) et encore l’ancien Sigman Jeremy Leloup (21 points, 10/11 aux lancers-francs).

« On avait analysé la finale de la Coupe de France durant laquelle ils nous avaient impacté et on voulait prendre notre revanche… Et ils nous ont encore bousculé ce soir, » a reconnu le coach de la SIG, Lassi Tuovi en conférence de presse. « Il faut donner du crédit à Pau. C’est la seule équipe contre qui nous avons perdu deux fois cette saison et ils méritent ces victoires. Ils savent utiliser nos faiblesses contre nous. Plusieurs indicateurs le montrent encore ce soir… Le seul point positif de tout ça c’est que nous ne pourrons pas affronter Pau en quart de finale de Playoffs. Nous avons essayé de mieux jouer que lors du dernier match et d’être meilleur qu’eux, mais ça n’a pas été le cas. Peut être que nous avons été trop satisfaits d’obtenir notre qualification pour les Playoffs, mais nous voulons nous battre pour la 4ème place. C’est notre objectif. Nous restons 6ème ce soir. Nous allons analyser cette deuxième défaite et essayer de mettre quelque chose en place pour montrer dès mardi que nous allons régir ».

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité