Éliminé en quart de finale de la Coupe de France par Nanterre ce mardi sur le score de 84-64, la JDA Dijon n’a pas vu le jour dans ce match.
Portés par un Heiko Schaffartzik stratosphérique (18 points en 10 minutes) qui a compilé 28 points à 8/11 à 3pts, 7 rebonds et 2 passes décisives pour une évaluation finale de 31, les Nanterriens n’ont fait qu’une bouchée des Dijonnais.
Après la rencontre, Laurent Legname, l’entraîneur de la formation bourguignonne s’est exprimé sur ce résultat.
« Il n’y a aucun regret à avoir sur ce match. Nanterre était supérieur à nous, on connaissait leurs forces. Heiko Schaffartzik était en folie, il a mis de gros tirs. L’adresse de Nanterre était diabolique. Ça allait trop vite pour nous. Ça ne sert à rien d’en vouloir aux joueurs. On a dû faire sans deux joueurs majeurs alors tout de suite c’était encore plus compliqué. Il y avait peu de chances et on est tombé sur un très fort Nanterre. »
Il insiste également sur le fait que l’objectif de la saison est, avant tout, le maintien dans l’Elite.
« On sait que cette saison ça sera dur et que jusqu’au bout rien ne nous sera donné. Le seul objectif est d’arriver à se maintenir en Pro A ; on va très vite retourner au travail avec deux nouveaux joueurs que l’on doit continuer à intégrer. »
De son côté, Pascal Donnadieu a avoué s’être inquiété avant la rencontre quant à la forme actuelle de la JDA mais il félicite ses joueurs pour cette performance.
« Je trouvais Dijon beaucoup mieux sur les trois derniers matchs donc je me méfiais beaucoup ; ça n’était pas de la fausse modestie. Je n’étais pas rassuré avant le match car je sais que Laurent ne balance pas les matchs. Je pensais que ça allait être un match très très difficile. Après quand on commence ça c’est de suite plus facile. On a eu le mérite de bien mettre Heiko en situation et après c’est son talent qui a parlé. Mon équipe me donne satisfaction pour l’instant. »