Pas deux fois de suite ! Tombée à Pau lors de la journée précédente, l’ASVEL s’était relevée face à Saint-Petersbourg en Eurocup et dans la foulée elle a donné un coup de marteau hier soir sur la tête de la JDA Dijon (80-62) même si elle est toujours privée de Charles Kahudi -il va revenir mardi contre Valence-, Amine Noua, Livio Jean-Charles et Alpha Kaba. Ses ressources sont immenses et l’ASVEL de Zvezdan Mitrovic est au moins aussi impressionnante que le Monaco du même coach.
Si le Croate Miro Bilan a été le MVP du match avec 14 points, 7 rebonds et 6 passes, c’est la sortie du meneur Théo Maledon, 17 ans, qui a crevé l’écran puisqu’il a battu son record de points en Jeep Elite, 16.
A l’image de Ryan Pearson (2/10), la JDA a butté face à la meilleure défense du championnat.
« Ce qui m’a le plus chagriné, c’est le manque de réaction en début de deuxième mi-temps », a commenté Laurent Legname en conférence de presse, propos repris par Le Bien Public. « On est seulement à -10 à la pause, alors qu’on doit être plus loin, mais au lieu d’être intense d’entrée, on prend un éclat. Plus globalement, on a bénéficié d’un calendrier favorable sur les 7 premiers matches, avec 5 équipes de notre niveau de masse salariale, mais on n’avait pas rencontré de gros. On a certes fait de très belles choses en BCL comme à Bamberg, contre Fuenlabrada ou Athènes, mais le championnat est athlétique et on n’a pas la capacité pour lutter avec ces équipes-là. »
Photo: JDA