Aller au contenu

Le Canadien Justin Edwards arrive à Nanterre

Nanterre 92 a fait signer l’arrière canadien Justin Edwards (1,90m, 25 ans) comme pigiste médical en remplacement de Myles Hesson, blessé.  Formé à l’université du Maine et à Kansas State, celui-ci a tout d’abord joué en Hongrie, à l’Alba Fehervar puis au Betaland Capo d’Orlando, en Italie,  Justin

Nanterre 92 a fait signer l’arrière canadien Justin Edwards (1,90m, 25 ans) comme pigiste médical en remplacement de Myles Hesson, blessé. Formé à l’université du Maine et à Kansas State, celui-ci a tout d’abord joué en Hongrie, à l’Alba Fehervar puis au Betaland Capo d’Orlando, en Italie, Justin Edwards a disputé la Champions League dans le groupe B de l’Elan Chalon (11,1 points et 6,5 rebonds en 8 matches) avant de poursuivre sa route en Corée du Sud.

« Je suis très heureux de la signature de Justin Edwards au sein de l’effectif nanterrien », a souligné sur le site du club le coach Pascal Donnadieu. « Nous avions jusqu’au 31 mars pour remplacer Myles Hesson, blessé, c’est donc en qualité de pigiste médical qu’il nous rejoint. Même si nous sommes aujourd’hui un peu en difficultés dans le secteur intérieur, la masse de joueurs était trop importante pour renforcer à nouveau l’effectif sur ce point, alors que nous n’avons pas assez d’extérieurs avec seulement 5 joueurs. Nous avons également pris la décision de remettre Jean-Marc Pansa à disposition du Centre Fédéral jusqu’à la fin de saison pour parfaire sa formation, ce qui va impacter le travail à l’entrainement, d’autant plus que Bathiste (Tchouaffé) va manquer 1 voire 2 matchs par son départ au Hoop Summit à Portland en avril. 5 joueurs extérieurs, c’était trop peu pour bien finir la saison, d’où le choix de faire venir Justin dans l’effectif, lui qui est très intéressé par le challenge sportif que nous lui proposons. Il a réalisé un très bon début de saison en Italie aux côtés de Damien Inglis, c’est un joueur polyvalent qui peut évoluer sur tous les postes extérieurs et qui est surtout doté d’une grande capacité à capter les rebonds. Aujourd’hui, c’est notre principale lacune et, de par ses qualités athlétiques, Justin devrait pouvoir nous apporter dans ce domaine. »

Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité