Le match à Ekinox a été acharné. Victorieuse (86-81), la JL Bourg ira en playoffs. Le Mans ne le sait pas encore.
Ce match s'est joué sans Isiaha Mike (pied) ni Jordan Floyd (cheville) d'un côté et Matt Morgan (doigt) de l'autre, mais le MSB avait quand même le nombre de non-JFL maximum puisqu'il enregistrait le retour après une longue absence de Trens Tinkle qui a joué 11 petites minutes. Ces absences représentaient 24,9 points d'un côté et 21,2 points de l'autre.
Les Manceaux ont démarré le match sur les chapeaux de roue, mais les Burgiens leur ont infligé par la suite un 17-0. James Palmer a marqué 24 points et surtout 6 joueurs de Freddy Fauthoux se retrouvent en double figure à l'évaluation, soit deux fois plus que du côté manceau où Kaja Kajami-Keane a fait des siennes (22 points, 26 d'éval.)
« Je ne dirais pas que les playoffs ont commencé aujourd’hui mais nous devions trouver la dureté dont nous aurons besoin quand ces matchs arriveront, a commenté Freddy Fauthoux rapporte Le Progrès. Nous avons réussi à l’imposer au Mans, un adversaire très physique et très athlétique. Même si des erreurs dans le jeu m’ont agacé, l’équipe est restée solidaire et elle s’est engagée pendant quarante minutes. »
Le Mans est toujours 7e, une place à consolider lors des trois dernières journées.
Photo : James Palmer (Jacques Cormarèche)