Aller au contenu

Le club suisse de Fribourg ne disputera pas la BCL... en raison d'une bourde informatique

Alors que le club suisse de Fribourg s'apprêtait à disputer la Basketball Champions League (BCL), son dossier n'est pas arrivé par mail à la bonne destination. Conséquence fâcheuse : le club est privé de Coupe d'Europe.

Ce mercredi, la BCL a annoncé sa liste des participants à la prochaine édition. A la lecture des représentants, stupéfaction, Fribourg n'y figure pas, entraînant quelques sueurs froides à ses dirigeants. Pourtant, le champion de Suisse avait envoyé dans les temps tous les documents à la fédération suisse, qui devait ensuite les transmettre à la FIBA.

Problème : l'e-mail envoyé par la fédération n'avait pas le bon destinataire. "Simplement, le dossier est arrivé chez une autre personne de la fédération. Personne n’avait vu qu’il ne s’agissait pas de la bonne adresse", explique Erik Lehmann, secrétaire général de Swiss Basketball via Le Matin.

Désormais, la fédération suisse et la FIBA sont toujours en discussion pour régler ce litige. Cependant, les chances de voir les fribourgeois en BCL l'an prochain sont maigres. "Il n’y a pas de solution. Peut-être qu’une équipe renoncera à participer, mais je n’y crois pas", a regretté Philippe de Gottreau, le président du Fribourg Olympic.

Photo : Fribourg Olympic (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité