Le nouveau coach du Limoges CSP, l’Italien Massimo Cancellieri, fait part de son amour pour la France dans une interview pour France Bleu.
« Si je peux, je ne quitterais jamais la France. Maintenant, je la préfère à l’Italie. J’aime mon pays mais je crois que j’en ai vu assez. Je veux connaitre une autre culture, comprendre comment y vivre. J’aime beaucoup ça. » Sa femme et sa fille de 4 ans se plaisent à Limoges. « C’est très important qu’elles vivent bien et honnêtement, c’est ce qu’elles me disent, elles sont très heureuses de cette expérience. C’est de loin la seule chose qui me rend relax ! Le reste, non. »
Si vous êtes inquiet pour le devenir de l’Italien dans un club qui bat les records de turnovers en matière de coach, lui est prêt à changer de défis :
« Au bout de 2 ou 3 ans, j’ai toujours besoin de bouger. J’ai tout le temps besoin de me renouveler. Je n’aime pas rester toujours au même niveau. »
De fait, le presque quinquagénaire, au crâne rasé et à la barbe fournie, a écumé pas mal de clubs dans son pays, mais il s’agit de sa première expérience à l’étranger.