Aller au contenu

Le combo guard américano-serbe Marcus Paige arrive à Orléans

Le combo guard Marcus Paige, qui possède la double nationalité américaine et serbe, rejoint Orléans Loiret Basket.

Le combo guard Marcus Paige, qui possède la double nationalité américaine et serbe, rejoint Orléans Loiret Basket.

Nouvelle recrue pour l’OLB. Marcus Paige (1,83 m, 28 ans) est issu de la prestigieuse université de North Carolina, avec qui il a disputé la finale NCAA en 2016 face à Villanova (12,6 points et 3,8 passes en senior). Drafté en 55e position par les Brooklyn Nets, il a en tout et pour tout joué 5 matches en NBA avec Charlotte et évolué deux saisons en G-League.

En juillet 2018, il est devenu membre du Partizan Belgrade pour trois saisons. Ses stats ont un peu baissé lors de la saison 2020-2021 avec 8,7 points (dont 41,4 % à trois-points), 1,5 passe et 2,1 interceptions pour 8,6 d’évaluation.

« C’est un gaucher créateur qui possède un grand QI basket mais également une grosse qualité de shoot à 3-points. Il est capable de faire jouer les autres mais aussi de sanctionner les adversaires, il va vite et voit le jeu. Il sera un joueur très important pour le collectif. Capable prendre la mène, il finalise la traction arrière en compagnie de Malela Mutuale et Chris Warren« , révèle le coach Germain Castano par communiqué.

https://www.youtube.com/watch?v=nxjWspn4hLk

Commentaires

Fil d'actualité