Aller au contenu

Le CSKA Moscou de Livio Jean-Charles remporte la SuperCoupe de VTB United League

Ce jeudi, le CSKA Moscou s'est adjugé le titre de SuperCoupe de VTB United League en disposant du Zénith Saint-Pétersbourg (96-79). C'est la deuxième victoire de suite dans la compétition pour le CSKA et Livio Jean-Charles, qui figure dans le 5 majeur du tournoi.

Livio Jean-Charles lors de la demi-finale de SuperCoupe entre le CSKA Moscou et l'Étoile Rouge
Livio Jean-Charles © VTB United League

À la manière de la nouvelle SuperCoupe LNB remportée par Monaco, la VTB United League, le championnat russe organise une SuperCoupe pour lancer sa saison. En plus des deux meilleures équipes du championnat, le CSKA Moscou et le Zénit Saint-Pétersbourg, la ligue a invité deux équipes étrangères pour l'édition 2025 : Dubaï et l'Étoile Rouge de Belgrade, hôte de la compétition.

Livio Jean-Charles déterminant

Déjà champion en 2024, le CSKA a réussi la passe de deux ce vendredi en s'imposant face à son compatriote du Zénit en finale (96-79). Un succès obtenu en grande partie grâce à l'excellente performance du Français Livio Jean-Charles, auteur de 16 points en finale, soit le même total qu'en demi-finale face à l'Étoile Rouge (89-67). Deux gros matchs qui lui valent une présence dans le cinq majeur du tournoi. C'est le quatrième titre remporté par le natif de Cayenne depuis son arrivée à Moscou en 2022.

En face, l'ancien Villeurbannais Andre Roberson n'a pas cartonné pour ses débuts dans son nouveau club. Avec 6 petits points inscrits sur les deux matchs disputés par les siens, l'Américain n'a pas su trouver son rythme en attaque. Plus tôt dans la soirée, c'est l'Étoile Rouge de Belgrade qui s'est imposée de justesse en petite finale contre Dubaï (82-80).

Fil d'actualité