Predrag Stojakovic est né sur ce qui est aujourd'hui le territoire de la Croatie, mais il est Serbe et il a joué pour la Yougoslavie. Seulement son fils Andrej va porter le maillot de l'équipe de Grèce.
Predrag Stojakovic, 45 ans aujourd'hui, shooteur émérite, a été champion NBA avec Dallas en 2011, et champion d'Europe avec la Yougoslavie en 2001 puis champion du Monde, à Indianapolis, l'année suivante. Les Serbes espéraient que son fils Andrej, 2,01 m, né en 2004, fasse de même avec eux, mais il a choisi d'opter pour la Grèce. Rien de surprenant. Andrej est né à Salonique, sa mère est grecque et son père, qui a joué quatre saisons au PAOK, possède lui-même le passeport grec.
Andrej joue actuellement pour un lycée de Sacramento, a choisi de poursuivre ses études à Stanford l'année prochaine, et il vient d'être invité à un tournoi rassemblant quelques uns des meilleurs lycéens du pays.
"L'année dernière à cette époque, je n'y ai même pas pensé. J'ai hâte d'être sur le terrain, de représenter Sacramento et la Grèce. Je suis très excité", a t-il déclaré.