Aller au contenu

Le jeune Talis Soulhac (17 ans) rejoint Blois et passe professionnel

Talis Soulhac est la première recrue de l'intersaison pour Blois. Le jeune meneur de 17 ans, qui vient de disputer la finale de l'ANGT avec l'équipe du Pôle France, vient de signer son premier contrat professionnel avec l'ADA.

Talis Soulhac © Euroleague

Relégué de la Betclic Elite à la Pro B, Blois veut repartir en deuxième division en faisant confiance aux jeunes. Une stratégie matérialisée dès la première signature de cette intersaison pour l'ADA, qui vient d'officialiser l'arrivée de Talis Soulhac (1,88 m, 17 ans). Le jeune meneur, qui évoluait jusqu'ici au Pôle France, a donc choisi le club du Loir-et-Cher pour signer son premier contrat professionnel.

Soulhac vient de terminer sa saison avec l'équipe de l'INSEP par une courte défaite contre le Real Madrid en finale de l'ANGT. Lors de ce dernier match, il a compilé 10 points, 3 rebonds, 7 passes décisives et une grosse défense tout au long de la rencontre. Son arrivée à Blois ravit le coach David Morabito, qui sera toujours sur le banc pour mener l'équipe en Pro B dans quelques mois :

"Je suis très heureux que Talis nous fasse confiance. C’est un jeune meneur de jeu déjà prêt à jouer comme l’atteste la finale qu’il a disputée ce week-end avec les meilleurs joueurs européens de sa génération. Talis est capable de mettre une grosse intensité défensive qui colle avec le projet de jeu que nous souhaitons mettre en place. Offensivement, il est doté d’une belle qualité de passe et d’une connaissance de jeu très intéressante pour son âge"

Talis Soulhac sera assurément l'un des jeunes joueurs à suivre la saison prochaine dans une deuxième division française réputée pour faire éclore des talents.

Commentaires

Fil d'actualité