Sur son site internet, le Limoges CSP fait un point sur les mouvements de l’inter-saison, et apporte plusieurs précisions.
Au rayon des départs confirmés figurent : CJ Massinburg (Brescia, Italie), Gerry Blakes, Assane Ndoye (Nantes, Pro B), Kruize Pimkins, Timothé Crusol, Grismay Paumier (Champagne Basket) et Timothée Bazille.
A propos de Gerry Blakes, le CSP précise :
« Blessé depuis janvier, Gerry est resté à Limoges pour se soigner et entamer sa rééducation / préparation physique dans les meilleures conditions possibles auprès de notre staff médical. Il est désormais apte à se lancer dans un nouveau projet sportif dès la saison prochaine. »
Les incertitudes : Demonte Harper, Hugo Invernizzi et Horace Spencer.
En ce qui concerne, Demonte Harper, voici le commentaire du club :
« À l’heure actuelle, l’avenir de Demonte est plus qu’incertain. En effet, il a décidé d’activer sa clause de sortie et est donc à présent officiellement libre. Il se laisse la possibilité d’étudier les propositions qui s’offriront à lui. Le club souhaite le conserver et s’est positionné pour prolonger son contrat. Affaire à suivre… »
Et pour Horace Spencer :
« Arrivé tout droit de deuxième division turque à l’intersaison, Horace a été la révélation de cette saison 2021-2022 de par sa progression fulgurante sous le coaching de Massimo (Cancellieri). À l’heure actuelle en fin de contrat, il est ouvert à toute proposition. »
A ce stade, Nicolas Lang est le seul joueur de l’effectif de la saison passée à rester dans le Limousin. Il a prolongé jusqu’en 2025. Et le CSP a validé deux recrues : Mathieu Wojciechowski (Le Portel) et Lucas Ugolin (Nancy).
Photo : Demonte Harper (Thomas Savoja)