La déroute à Strasbourg (63-92) qui a suivi la non-qualification pour la Leaders Cup –la deuxième fois en quinze éditions- provoque un choc au Mans d’autant que le jeu proposé en Alsace a frisé l’indigence avec des valeurs individuelles en baisse comme celle de Mouph Yarou qui a quitté son mode double-double, qui était le sien la saison dernière, pour des productions parfois transparentes.
Le MSB souffre aussi d’avoir un meneur Giordan Watson bien loin d’avoir la pointure de quantité d’Américains qui l’ont précédé au club à son poste et un ailier, Ryan Pearson, individualiste et qui depuis quelque temps est à côté de ses pompes.
A l’inverse, le club manceau, qualifié pour les 8e de finale de la Champions League réalise l’un de ses meilleurs parcours européens et malgré ses piétinements il est toujours en course pour les playoffs.
Selon Ouest France, le coach franco-turc Erman Kunter arrivé à la rentrée 2014 serait sur la sellette et il est convoqué pour un entretien ce matin avant l’entraînement par son président Christophe Le Bouille.
« Ce sont eux qui m’ont embauché. Je vais les écouter… La balle est dans leur camp, » a commenté le coach.
Ouest France évoque la possibilité que Kunter soit remplacé par son adjoint, Alexandre Ménard, 39 ans. Ce natif de Cholet –un de plus- est arrivé au MSB à l’été 2008 en provenance de Challans où il était assistant-coach en N1.