Le meneur US Justin Cobbs a manqué tout seul au buzzer un layup… immanquable et la claquette de Mykal Riley est intervenue après le temps imparti, si bien que Pau s’est imposé au Palais, 75-73. Un incroyable retournement de situation car Le Mans a mené tout le match jusqu’à se faire rattraper à la fin en terminant sur un 2-16. Plus un shoot ne rentrait et Youssoupha Fall longtemps intenable (17 points, 11 rebonds pour 26 d’évaluation) n’était plus servi.
Le mérite des Palois est d’avoir crû en leur étoile jusqu’au bout et d’avoir augmenté la pression défensive dans le dernier quart. Alain Koffi, Ken Horton et Kyan Anderson ont marqué chacun 16 points alors que Elie Okobo, malade, n’a pu jouer que 13 minutes.
Sale soirée pour le MSB, qui non seulement concède une troisième défaite de rang, mais en plus de Will Yeguete (aponévrose) et DJ Stephens (doigt) a été privé dès le premier quart-temps de Terry Tarpey qui est sorti sur une civière. Le Franco-Américain souffre du genou. Entorse ou rupture des ligaments? Les examens le démontreront.
https://twitter.com/SFR_Sport/status/985225944188235781
Photo: Terry Tarpey (MSB)