Aller au contenu

Le Mans va se renforcer à l’extérieur

Erman Kunter le réclamait à corps et à cris. Son successeur au coaching Alexandre Ménard devrait obtenir satisfaction. Le Mans Sarthe Basket va enrôler d’ici peu un nouvel arrière étranger sachant qu’il n’a pour l’instant que trois non-JFL (Giordan Watson, Olivier Hanlan et Ryan Pearson) et un « Cot

Erman Kunter le réclamait à corps et à cris. Son successeur au coaching Alexandre Ménard devrait obtenir satisfaction. Le Mans Sarthe Basket va enrôler d’ici peu un nouvel arrière étranger sachant qu’il n’a pour l’instant que trois non-JFL (Giordan Watson, Olivier Hanlan et Ryan Pearson) et un « Cotonou » (Mouph Yarou) dans son roster. C’est le président Christophe Le Bouille, très remonté après ses joueurs, qui le confirme à Ouest France, faisant le constat évident qu’il n’y a pas de leader dans son équipe.

« Il faut qu’un nouveau joueur nous rejoigne. Je n’ai pas une enveloppe formidable pour différentes raisons mais je suis prêt à prendre un risque financier car il faut vite quelqu’un pour apporter du peps. Il n’y a pas d’aboyeur. Je ne vais pas pouvoir tout changer mais je veux au moins tout essayer. »

Il faut dire que le MSB est sur une très mauvaise pente, n’ayant remporté qu’un seul de ses dix derniers matches, Basketball Champions League comprise. La perspective d’une 21e participation consécutive aux playoffs –un record national- s’est éloigné à tire-d’ailes après le camouflet subit à Antarès face au Paris-Levallois (44-68).

Chalon en demi-finale de Coupe de France

A priori, à 12 journées de la fin de la saison régulière, les Manceaux ne sont pas menacés par une relégation sachant qu’ils ont 4 victoires d’avance et le point-average favorable sur Orléans, le premier relégable. Mais Christophe Le Bouille se montre très prudent sur le sujet.

« Je pense aussi à sauver ce qui doit l’être. Il faut aussi regarder derrière nous. On a battu Orléans à l’arrache la semaine dernière, heureusement. Avec notre niveau actuel, on a évidemment zéro marge sur personne. Si on veut repartir sur quelque chose de plus sexy, de plus excitant la saison prochaine en redonnant du plaisir aux gens, attention à ne pas trop s’abîmer quand même. »

En attendant ce renfort, le MSB affronte demain mardi Chalon en demi-finale de la Coupe de France. Il est le tenant du trophée et aura l’avantage du terrain. Seulement vu leur dernière sortie pitoyable et l’aisance des Chalonnais face à l’ASVEL, ils ne partiront pas favoris, loin s’en faut.

Photo: Petr Cornelie (FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité