Aller au contenu

Le meilleur de la décennie: L’Euroleague met Nando De Colo en lumière pour sa saison 2015-16

L’Euroleague met en lumière sur son site les joueurs qui ont marqué tout spécialement la décennie passée. On trouve ainsi Kyle Hines, Luka Doncic, Juan Carlos Navarro, Vassilis Spanoulis, Alexey Schved, Nick Calathes, Shane Larkin et Nando De Colo pour sa saison 2015-16 exceptionnelle. Voici ce qu’é

CSKA Moscow

L’Euroleague met en lumière sur son site les joueurs qui ont marqué tout spécialement la décennie passée. On trouve ainsi Kyle Hines, Luka Doncic, Juan Carlos Navarro, Vassilis Spanoulis, Alexey Schved, Nick Calathes, Shane Larkin et Nando De Colo pour sa saison 2015-16 exceptionnelle. Voici ce qu’écrit l’Euroleague au sujet du Français.

« Aucun joueur n’a égalé en Euroleague la production offensive pour son équipe comme l’a fait Nando De Colo pour le CSKA Moscou lors de la saison 2015-16. Dans sa deuxième des cinq saisons avec le CSKA, De Colo a accumulé 18,9 points par match pour remporter le trophée Alphonso Ford du Top Scorer avec une bonne marge d’avance. Ensuite, les fans et les médias l’ont élu à une écrasante majorité MVP de la saison. De Colo a aidé le CSKA à remporter le titre de l’Euroleague lors du Final Four à Berlin en marquant un record en demi-finales de 30 points, puis en récoltant 22 points, 7 passes et 3 interceptions lors de la victoire pour le titre de champion contre Fenerbahce, ce qui lui a valu l’honneur d’être élu MVP Final Four. Cette nuit-là, De Colo est rentré chez lui en tant que seul joueur à avoir remporté les trois prix. »

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité