Aller au contenu

Le Panathinaikos met la main sur le MVP de l'Eurocup, Jerian Grant

Et une recrue de prestige supplémentaire pour le Panathinaikos : l'arrière de Turk Telekom, Jerian Grant (1,96 m, 30 ans), complète le roster de l'armada grecque pour la saison prochaine.

Jerian Grant débarque au Panathinaikos et tentera l'aventure Euroleague pour la deuxième fois de sa carrière. Passé chez les Knicks, les Bulls ou encore le Magic en NBA, le meneur-arrière s'est rapidement acclimaté au niveau européen.

Après une saison à l'Olimpia Milan, il a brillé sous les couleurs du Turk Telekom Ankara en Turquie. Finaliste malheureux de l'Eurocup, le combo guard a été élu MVP à l'issue de la saison grâce à ses 14,9 points et 6,2 passes décisives de moyenne par match en Europe.

Au Panathinaikos, il retrouvera Ergin Ataman, un coach qu'il a affronté cette année en Turquie. Vaincu en quart de finale des playoffs du championnat domestique, Jerian Grant avait pourtant terminé son parcours à Ankara avec une moyenne de 22,4 points en 7 matches disputés.

Le frère ainé du NBAer Jerami Grant s'ajoute donc au roster ultra-compétitif de la maison verte. Après les arrivées de Mathias Lessort, Luca Vildoza et de Kostas Sloukas ce weekend, voilà une nouvelle signature officialisée qui assure les arrières du Pana.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/679734/grece-kostas-sloukas-de-lolympiakos-au-panathinaikos-un-transfert-polemique/

Photo : Jerian Grant (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité