L’Euroleague a récompensé trois clubs pour leur créativité et leurs initiatives afin d’impliquer leurs fans tout au long de la saison : Fenerbahçe, l’Anadolu Efes et… le Paris Basketball.
En cette fin d’exercice 2022-2023, ECA dévoile les lauréats de ses Devotion Marketing Awards, qui récompensent les clubs ayant réalisé les campagnes marketing (stratégies numériques, sponsors et développement de la marque) les plus percutantes dans ses compétitions, à savoir l’Euroleague et l’Eurocup. Fenerbahçe a récolté le prix d’or, l’Anadolu Efes le prix d’argent, et le Paris Basketball le prix de bronze dès sa première année en coupe d'Europe.
Dans son communiqué, l’Euroleague écrit, à propos du club de la capitale : « Nouveau venu en Eurocup, le Paris Basketball a remporté le troisième prix avec une initiative unique en disputant l'un de ses matches sur le célèbre court Philippe Chatrier de Roland-Garros. L'organisation de l'événement a duré dix mois afin de répondre aux enjeux techniques et opérationnels, que le club de Paris a géré en interne avec 30 collaborateurs aidés par 170 bénévoles de différents partenaires universitaires. Le match a également lancé le partenariat du club avec Give Vision, dont la technologie permet aux personnes souffrant de cécité de suivre le match en direct au stade à l'aide de lunettes infrarouges. Plus de 10 000 personnes ont assisté au match, retransmis en direct et largement couvert par les médias français et internationaux. De plus, 14 % des participants sont devenus de nouveaux acheteurs de billets pour les futurs matchs du club. »
Notons que, pour obtenir la médaille d’or, Fenerbahçe a développé son expérience spectateur à l’Ulker Sports and Event Hall et a ouvert le premier musée dédié au basket, masculin et féminin, en Turquie, avec déjà plus de 30 000 visiteurs.
Photo : Euroleague