Aller au contenu

Le Partizan Belgrade en grand danger en Ligue Adriatique

Éliminé de justesse la semaine dernière par le Real Madrid en Euroleague, le Partizan Belgrade pourrait voir sa fin de saison mal tourner. Les Serbes viennent de perdre à domicile contre le Studentski Centar et se retrouvent au bord de l'élimination en quarts de finale de l'ABA League avant de se rendre chez leurs adversaires jeudi soir.

Dur retour à la réalité pour le Partizan Belgrade. Passé tout proche d'un véritable exploit contre le Real Madrid la semaine dernière, le club serbe n'est pas parvenu à conclure pour se qualifier au Final Four de l'Euroleague. Il ne lui reste maintenant que les playoffs de la Ligue Adriatique à disputer pour essayer de finir la saison sur une bonne note.

Malheureusement pour eux, Mathias Lessort et ses coéquipiers se retrouvent aussi en difficulté dans cette compétition : opposé au Stundentski Centar (8e en saison régulière) en quarts de finale, le Partizan a perdu la première manche à domicile sur le plus petit des écarts (83-84). Menés pendant presque tout le match, les hommes de Zeljko Obradovic ont repris l'avantage dans le 4e quart temps avant de s'écrouler dans les dernières secondes. Une désillusion qui a évidemment provoqué la colère du légendaire coach :

"Nous sommes entrés dans le match avec désinvolture et c'est pour cela que nous avons perdu. C'est incroyable qu'on ait pris un 11-4 dans les cinq dernières minutes. Tout s'est passé contre nous, qui avons pourtant de l'expérience, c'est impossible... Maintenant, nous avons un match à l'extérieur, c'est à nous de nous y préparer et de ramener la série à Belgrade."

Cette défaite des Belgradois pourrait avoir des conséquences importantes puisqu'il ne manque plus qu'une victoire à leurs adversaires monténégrins pour les éliminer. Le Partizan se retrouve donc dos au mur alors qu'il doit se rendre à Podgorica jeudi. Une victoire à l'extérieur sera nécessaire pour rester en vie et s'offrir une belle à la Stark Arena. Un scénario espéré par les fervents supporters serbes pour ne pas conclure leur belle saison par une élimination aussi précoce dans le championnat domestique.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/667796/euroleague-mathias-lessort-dans-le-premier-cinq-de-la-saison/

Photo : Mathias Lessort et le Partizan Belgrade se retrouvent en mauvaise posture en Ligue Adriatique (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité