Aller au contenu

Le Partizan Belgrade implore ses fans de respecter les règles de sécurité

Le Partizan Belgrade bat tous les records d'affluence, mais c'est au prix d'une certain laissez-aller au niveau des normes de sécurité telles qu'on les entend en France ou en Euroleague.

Le Partizan a envoyé un message à l'adresse de ses supporters pour leur demander de ne pas bloquer les voies d'accès dans la Stark Arena de Belgrade.

"L'intérêt croissant pour les matches a également entraîné des problèmes d'organisation en ce qui concerne le respect des règles strictes de l'Euroleague. Les escaliers menant à l'entrée et à la sortie de la salle doivent être vides en permanence. Le non-respect des ce règlement, qui garantit une réaction rapide et sûre en cas de problème, est sévèrement puni. Nous l'avons déjà ressenti sur notre propre peau ", est-il écrit.

Le club a édicté de nouvelles mesures en vigueur pour le match de ce vendredi face au Panathinaikos.

"Nous en appelons à la prise de conscience des fans que, indépendamment du fait que faire un pas ou deux dans une grande foule leur apporte un confort supplémentaire, ils ont toujours à l'esprit les dommages que cela cause au club. En accord avec le service de sécurité , les contrôles aux entrées de chacun des secteurs seront en outre renforcés à partir du prochain match. Le but est d'assurer les normes prescrites. Nous demandons au public de venir plus tôt dans la salle et de faire preuve de compréhension pour les normes de sécurité qui sont prescrites et sont strictement suivis en Euroleague."

Le Partizan souhaite obtenir une licence A permanente en Euroleague et il lui faut pour cela assainir ses finances et éviter les débordements qui sont fréquents dans la Stark Arena.

Commentaires

Fil d'actualité