L’Américain Geoffrey Groselle (2,10m 26 ans) est le nouveau pivot d’Orléans.
Formé à l’université de Creighton, Geoffrey Groselle a joué ensuite en Allemagne à Brunswick puis à Bremerhaven. La saison dernière, il était à Astana en VTB League où il a tourné à 12,1 points et 5,7 rebonds pour 15 d’évaluation en 26 matchs. Il a décroché également le titre de champion du Kazakhstan.
Cet été, il a participé avec l’équipe nationale américaine aux Jeux panaméricain à Lima au Pérou où il a obtenu une médaille de bronze avec notamment 18 points, 10 rebonds et 2 passes lors du match pour la troisième place face La République Dominicaine. Il termine le tournoi avec 10,2 points et 5,0 rebonds en 5 matchs.
« Geoffrey est un pivot de grande taille à 2,10m avec une belle mobilité. Très adroit sous le cercle, il possède d’excellentes mains. En progression constante depuis sa sortie de l’université, Geoffrey a réalisé une très belle saison en VTB League face à de grandes équipes européennes. C’est un joueur d’équipe par excellence qui va se fondre parfaitement dans le collectif, il sera très complémentaire de Chris Evans et de Miralem Halilovic dans la peinture, » estime le coach Germain Castano.