Pour remplacer l'Américain Ron Curry, qui va être absent plusieurs semaines, l'ESSM Le Portel fait confiance à un Français de 21 ans, le meneur Rudy Demahis-Ballou (1,88m).
Formé au Pôle France, Rudy Demahis-Ballou est passé par l'AS Monaco et il a fait une pige, il y a quelques semaines, à Fos/Mer obtenant 7,0 points et 2,2 passes en 5 matches.
"Rudy est un guard intense en défense qui va parfaitement coller avec notre philosophie de cette année qui fait la part belle aux jeunes Français et de rester une des meilleures défenses du championnat de France, deuxième aujourd’hui derrière Villeurbanne, commente le coach Eric Girard. Rudy n’aura pas l’expérience de Ron, le pari est peut être osé mais son dynamisme, ses qualités défensives et son potentiel devraient nous aider dans notre objectif actuel… Rudy est arrivé au Portel afin de s’entrainer avec ses nouveaux coéquipiers et participer à la rencontre de Coupe de France à Pau mercredi si validation de son contrat par la LNB. Nous lui souhaitons la bienvenue et une rapide adaptation dans notre équipe ».
Photo : AS Monaco