Aller au contenu

Le président de la fédération italienne victime d'un spectaculaire accident

La vie du président de la fédération italienne de basket, Giovanni Petrucci, 78 ans, n'est pas en danger après un accident de la circulation survenue dans la région de Rome.

Alors qu'il prenait un virage, le président de la FIP est sorti de la route, finissant dans un ravin de 7-8 mètres. Giovanni Petrucci a été transporté par hélicoptère à l'hôpital San Camillo, tandis que sa femme a pris la direction du Polyclinique Tor Vergata. L'image du véhicule de Giovanni Petrucci, diffusée par la RAI est très inquiétante, mais dans un communiqué, la fédération italienne se veut rassurante :

"En référence à l'accident de voiture survenu hier (samedi) au président Giovanni Petrucci, la Fédération italienne de basket-ball annonce que le président a passé une nuit paisible et qu'aucune complication n'est survenue au cours des dernières heures. Petrucci lui-même, dont l'évolution semble régulière, reste sous observation et surveillance constantes à l'hôpital San Camillo de Rome. Conditions stables et sans gravité également pour l'épouse du président Petrucci, Raffaela Visonà, impliquée dans l'accident et hospitalisée à la polyclinique Tor Vergata. Elle non plus ne court aucun danger pour sa vie."

Giovanni Petrucci a été élu une première fois président de la Fédération italienne de basketball en 1992 et réélu en 1996. Il a été président du Comité National Olympique italien de 1999 à 2012. Il est revenu à la tête du basketball en 2013.

Commentaires

Fil d'actualité