Aller au contenu

Le président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine souhaite disposer dans les Landes d'une salle modulable de 5 000 places

Pierre Dufau, le président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de basket, a fait part à Sud Ouest de son désir que le département des Landes soit bénéficiaire d'une salle plus grande.

Les Landes, c'est LE département du basket en France et Basket Landes remplit régulièrement les 2 900 places de la salle François-Mitterrand de Mont-de-Marsan. Et pour les deux matches de préparation à l'EuroBasket de l'équipe de France contre la Chine, l'enceinte était bien trop petite.

« Hélas, tout le monde ne peut pas y assister car c’est parti très vite, constate président de la Ligue Nouvelle-Aquitaine. On parlait d’infrastructures, on touche là les limites. On remplit des salles de 4 000, 5 000 places. Pas sûr qu’à l’avenir, une salle de 2 900 places suffise. Ces rencontres constituent des vitrines d’un territoire. Si on n’est plus en capacité de faire venir une équipe de France, ça sera un problème. C’est une opportunité que les équipes de France bougent. C’est une fierté de les accueillir ».

La solution donc ?

« Je pense qu’une salle modulable de 5 000 places serait une bonne chose. Il n’y a pas de Zénith dans le département. On voit des équipements qui sortent comme à Poitiers. Il y a un équipement culturel et sportif qu’on est capable de remplir. J’ai du mal à croire qu’on arrive à remplir une telle salle à Poitiers et pas dans les Landes. Je pense que c’est une volonté politique et une problématique économique. On arrive à trouver de l’argent pour mettre dans une tribune de rugby. On peut arriver à trouver de l’argent pour mettre dans une salle de basket bien pensée. Pour le sport de haut niveau, l’accueil est primordial. Il permet de répondre à un modèle économique. Aucune salle ne le permet actuellement dans les Landes »

Photo : Julien Bacot (FFBB)

Commentaires

Fil d'actualité