Aller au contenu

Le propriétaire de l'Hapoël Tel-Aviv et l'Euroleague : "Nous ne touchons rien pour les droits télévisés. C'est aberrant"

Ofer Yannay, le businessman israélien qui a fait fortune dans les énergies renouvelables, propriétaire de l'Hapoël Tel-Aviv, a fait part à Meridian Sport de son mécontentement à propos des conditions de participation à l'Euroleague.

Le milliardaire a tout d'abord fait l'éloge du Serbe Vasilije Micic, le joueur le mieux payé d'Europe.

« Lorsqu'on recrute une star, il y a toujours un risque qu'elle éclipse les autres et que des problèmes d'ego surgissent. Mais nous avons la chance d'avoir Vasa, qui est non seulement un grand talent, mais aussi une personne formidable », a-t-il affirmé. à Meridian Sport.

L'objectif de Ofer Yannay est que l'Hapoël Tel-Aviv termine dans les six premiers de l'Euroleague cette saison :

« J'ai dit aux entraîneurs qu'il nous fallait 26 victoires pour assurer au moins la sixième place et éviter les barrages. Ils m'ont répondu que c'était impossible, peut-être 20. Nous avons beaucoup de talent et un staff technique très expérimenté. Et je peux apporter ma contribution en tant que propriétaire : nous avons fait des choix judicieux. »

Ofer Yannay estime que son club ainsi que l'Etoile Rouge et le Partizan, qui ne possèdent pas de Licence A, ne sont pas bien traités par l'Eurolague.

« Je pense que les clubs israéliens et serbes devraient former une coalition car l'Euroleague ne les traite pas correctement. Ce sont d'excellents clubs avec des supporters passionnés qui donnent du peps au jeu. Nous devrions en discuter. J'ai déjà parlé avec l'Étoile Rouge de Dubaï. Nous devons préparer l'avenir, ou exiger de meilleures conditions. Nous ne touchons rien pour les droits télévisés. C'est aberrant. Nous payons pour tout, mais le Real Madrid , avec un budget et des ressources financières bien plus importants, rafle la totalité des revenus télévisuels de l'Euroleague. Cela doit changer, et je n'ai aucun problème à le dire publiquement. »

Fil d'actualité