Bilal Coulibaly, un rookie pas comme les autres
À tout juste 20 ans, Bilal Coulibaly va disputer sa première campagne internationale avec l’équipe de France, et pas n’importe laquelle : les Jeux Olympiques à Paris. Un magnifique aboutissement pour celui que Vincent Collet avait du mal à lancer à peine deux ans plus tôt avec les Metropolitans 92.
Victor Wembanyama, idole sous contrôle
Ces JO 2024 à Paris s’annoncent sous le signe de la « Wembamania ». Au-delà des énormes exigences sportives qui pèsent sur ses épaules, le jeune pivot français doit gérer une frénésie médiatique et populaire jamais vue.
Jeux Olympiques : combien gagnent les joueurs de l’équipe de France ?
Combien ont empoché les joueurs de l’équipe de France qui participent aux Jeux Olympiques de Paris lors de la saison 2023-2024 ? Qui sont les stars les mieux payées des JO ? Réponse dans notre étude sur les salaires des joueurs qui disputeront le tournoi olympique dans quelques jours.
ITW Endy Miyem, consultante de La Chaîne L'Equipe puis Eurosport : “Je vais vivre les Jeux Olympiques par procuration”
Consultante de La Chaîne L’Equipe pour la préparation puis Eurosport pour les JO, Endy Miyem se confie sur son nouveau rôle après la déception de ne pas avoir été appelée chez les Bleues, sa future retraite, l’évolution de la LFB mais aussi sur les ambitions de l’équipe de France à Paris 2024.
Vincent Collet : “On s’éloigne un peu du jeu qu’on veut faire”
Ce vendredi 12 juillet, l’équipe de France a cédé contre la Serbie lors du “premier test” de la préparation olympique (79-67). Vincent Collet, Evan Fournier, Guerschon Yabusele et Rudy Gobert réagissent après la défaite.
Rétro JO 2004 : L'invincible armada
Depuis les Jeux de Barcelone, les Américaines sont invincibles pourtant, Australiennes et Russes se rapprochent, se rapprochent…
Rétro JO 2000 - ITW Laurent Sciarra : « Comme on disait entre nous, c’était le french flair »
Plongée à Sydney dans la déprime en première semaine, l’équipe de France s’est subitement métamorphosée pour se hisser en finale des Jeux Olympiques face aux Etats-Unis. Son leader s’appelait Laurent Sciarra et quelques jours plus tard, il nous avait accordé cette interview.