Aller au contenu

Le Serbe Mihailo Vasić estime que le 3×3 va être encore plus populaire à Paris 2024

Le Serbe Mihailo Vasić (1,99m, 28 ans) a rempli son année 2021 avec une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo, l’or européen, une victoire et un trophée de MVP aux Masters of the World Series.

Le Serbe Mihailo Vasić (1,99m, 28 ans) a rempli son année 2021 avec une médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Tokyo, l’or européen, une victoire et un trophée de MVP aux Masters of the World Series.

Le Serbe revient sur sa participation aux JO de Tokyo et il est certain que le 3×3 va continuer de se développer dans les années à venir, partout dans le monde.

« C’est un sentiment incroyable et une part incroyable d’être avec tous les grands athlètes, principalement les nôtres, mais aussi des as du monde entier. Le tournoi olympique a été très dur, nous avons joué neuf matchs de basket en cinq jours, ce qui revient à jouer deux tournois Masters Series. C’était dur, mais nous avons été efficaces dans le tournoi. Les jeux sont un tournant, je suis convaincu que le basket 3×3 en tant que sport va encore grandir. Je m’attends à ce qu’à Paris en 2024, ce soit encore plus suivi et plus populaire que maintenant. »

Selon beaucoup de spécialistes, la Serbie était le grand favori à Tokyo, et lorsqu’on lui a demandé si cette pression avait fait des ravages, Vasić a répondu :

« Le basket 3×3 est tel que deux minutes de déconcentration et de mauvais plays peuvent vous coûter cher. C’est exactement ce qui nous est arrivé en demi-finale des Jeux Olympiques. Nous avons très bien joué 90 pour cent du tournoi et avons mérité la finale. Mais en demi-finale, les Russes ont joué leur meilleur basket de tous les temps, et nous avons joué l’un des plus faibles. Le faux pas nous est arrivé au pire moment possible. »

Mihailo Vasić est extrêmement confiant quant à l’avenir des équipes serbes en 3×3 :

« Nous sommes dominants dans le basket depuis des années, nous avons trois ou quatre équipes qui sont au sommet du monde et je pense que rien ne changera l’année prochaine. »

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité