Aller au contenu

Le SLUC Nancy est-il réaliste ou sans ambition ?

Interrogé par nos confrères du site ACB.com à propos du déplacement au SLUC Nancy ce jeudi à 20h40 (en direct sur Sport +), le coach de Vitoria Dusko Ivanovic a reconnu que Nicolas Batum était un « grand joueur qui pouvait faire la différence, mais il n’est qu’un grand joueur parmi tant d’autres dan

Interrogé par nos confrères du site ACB.com à propos du déplacement au SLUC Nancy ce jeudi à 20h40 (en direct sur Sport +), le coach de Vitoria Dusko Ivanovic a reconnu que Nicolas Batum était un « grand joueur qui pouvait faire la différence, mais il n’est qu’un grand joueur parmi tant d’autres dans cette Euroligue. »

Il considère également que Nancy est un des bons crûs français de ces dernières années de compétition européenne.

Côté Jean-Luc Monschau, on semble se réjouir d’abord de présenter deux joueurs français (Heurtel et Séraphin) au public nancéien.

« Ils sont supérieurs à beaucoup d’équipes françaises qui ont joué l’Euroligue, estime Ivanovic. C’est une excellente équipe du point de vue athlétique, qui court très bien et qui ont parmi eux, le meneur qui détient maintenant le record de passes [John Linehan avec 15 caviars]. Ils sont un peu imprévisibles car ils jouent quasiment tout le temps sur leurs premières options et ils scorent beaucoup de points. »

Il exhorte donc ses ouailles à « arriver avec beaucoup de concentration pour jouer à notre rythme et rester patient. »

Un manque d’ambition dans le discours de Monschau ?

Pour Nancy, la réception des basques représente un énorme défi, mais pourquoi pas, l’occasion de créer un bel exploit. Pour coach Monschau, ça restera le « match le plus difficile de notre saison. »

« Caja Laboral est une équipe d’Euroligue depuis longtemps déjà. Et cette année, ils sont encore invaincus. C’est notre match le plus difficile de la saison, jusqu’à présent. Mais mes joueurs vont se battre pour rester dans le match le plus longtemps possible. Et puis, ce sera l’occasion pour les fans de Nancy d’accueillir, les joueurs français, Heurtel et Séraphin et d’apprécier leur niveau dans cette grosse écurie. »

Jacques Monclar parlait récemment d’un manque d’ambition des clubs français en Euroligue, n’en serait-ce pas là une preuve ? Comment peut-on effectivement se réjouir de voir Séraphin et Heurtel quand on a un match de ce niveau qui nous attend ?

Qu’en pensez-vous ?

Commentaires

Fil d'actualité