Aller au contenu

Le Toulouse Basket Club renonce à la Nationale 1

Dans un communiqué, le Toulouse Basket Club annonce devoir renoncer à l’accession en Nationale 1 pour la saison 2017-2018. « Le 7 juin dernier, La Direction Nationale du Contrôle de Gestion de la FFBB donnait un avis favorable au Toulouse Basket Club pour l’accession en NM1, sous réserve de la confi

Dans un communiqué, le Toulouse Basket Club annonce devoir renoncer à l’accession en Nationale 1 pour la saison 2017-2018.
« Le 7 juin dernier, La Direction Nationale du Contrôle de Gestion de la FFBB donnait un avis favorable au Toulouse Basket Club pour l’accession en NM1, sous réserve de la confirmation de l’engagement financier de la Mairie de Toulouse inscrit dans le budget présenté à la FFBB par le TBC (représentant 50% du budget prévisionnel global). Malgré tous les efforts entrepris par les dirigeants du TBC pour convaincre la Mairie de Toulouse de la nécessité de l’accompagner financièrement et à hauteur du budget présenté à la FFBB, le 29 Juin dernier, après un ultime conseil, il n’a pu être trouvé la totalité des sommes demandées. Le nouveau montant projeté de la subvention municipale pour la saison 2017-2018 n’étant pas en adéquation avec le montant présenté à la DNCG (-30%) par le TBC et n’ayant aucune autre ressource complémentaire ou additionnelle fiable pour compenser au pied levé ce manque, le TBC a raisonnablement du renoncer  à l’accession en N1M. »
L’ancien joueur d’Orthez et président du TBC, Philippe Laperche estime qu’il n’avait pas le choix:
« S’engager en NM1 dans ces conditions aurait été une folie… ma responsabilité de Président n’est pas de mettre financièrement le club en péril, mais bien au contraire de lui permettre de poursuivre son projet de développement à moyen et à plus long terme…» 
Le TBC avait pourtant réussi à créer cette saison un engouement dans la quatrième ville française en jouant dans le Petit Palais des Sports devant 1 500 spectateurs en moyenne. Il poursuivra donc sa route en Nationale 2.
 

Commentaires

Fil d'actualité