Aller au contenu

LeBron James va donner le départ des 24 Heures du Mans

L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) a dévoilé le nom du « starter » de l’édition du Centenaire des 24 Heures du Mans, qui se tiendra les samedi 10 juin et dimanche 11 juin. Et c'est une surprise puisqu'il s'agit de la star des Los Angeles Lakers LeBron James.

LeBron James est quadruple champion NBA (2012 et 2013 avec Miami, 2016 avec Cleveland et 2020 avec Los Angeles) et dix fois finaliste (2007, de 2011 à 2018 et 2020), quatre fois MVP (2009, 2010, 2012, 2013), 19 fois All-Star, et il a été champion olympique en 2008 et 2012.

Le choix de l'ACO est dû au fait qu'il est actionnaire minoritaire de la société Fenway Sports Group, propriétaire de la franchise de baseball des Red Sox de Boston, du club de football de Liverpool, et de l’écurie NASCAR Roush Fenway Keselowski Racing.

« Il n’y a rien de tel que de voir et de vivre le sport à son plus haut niveau. C’est un honneur pour moi de participer à ce moment historique du sport automobile et de contribuer à la célébration du centenaire de l’un des plus grands événements sportifs au monde. J’ai hâte de donner le départ de cette course emblématique et de voir les pilotes de classe mondiale s’affronter sur le tracé iconique du Mans ,» déclare le joueur dans un communiqué.

Pierre Fillon, président de l'Automobile Club de l'Ouest commente pour sa part :

"Je suis ravi d'accueillir LeBron James à l'occasion du Centenaire des 24 Heures du Mans et le remercie très sincèrement d'accepter le rôle de Starter. Les 24 Heures du Mans sont connues dans le monde entier et ont, dans leur histoire, toujours accueilli de grands noms venant de tous horizons. LeBron James est une véritable légende sportive et possède un palmarès et une liste de records qui forcent l'admiration. Nous avons hâte de lui faire découvrir l'ambiance unique qui règne sur le circuit et l'engouement suscité par le Centenaire de la plus grande course d'endurance au monde."

En 2020, Tony Parker avait donné le départ des 24 Heures du Mans mais cette année-là l'édition avait été virtuelle en raison de la pandémie de Covid.

Pour l'anecdote, Antarès, la salle du MSB, est située dans l'enceinte du circuit.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité