Aller au contenu

L’Equipe TV va lancer un « Journal du basket français »

Avec Alain Béral à sa tête, la LNB fourmille de bonnes idées, et après avoir pris le bon wagon sur Internet, la ligue souhaite également améliorer sa visibilité sur les écrans de télévision. Dans une interview accordée au Journal de Saône et Loire, M. Béral donne des détails sur sa stratégie audiovi

Avec Alain Béral à sa tête, la LNB fourmille de bonnes idées, et après avoir pris le bon wagon sur Internet, la ligue souhaite également améliorer sa visibilité sur les écrans de télévision.

Dans une interview accordée au Journal de Saône et Loire, M. Béral donne des détails sur sa stratégie audiovisuelle.

« Nous avons un contrat de 4 millions d’euros jusqu’en 2013 avec le groupe Canal +. Je considère que c’est largement insuffisant sur le montant comme sur la visibilité. C’est insuffisant pour financer un projet à long terme. J’ai réussi à négocier avec France Télévision la diffusion de certains matches de Pro B en région. J’ai également obtenu un accord avec L’Equipe TV pour la création d’un journal du basket français… »

A propos de l’après lockout, voici qu’il déclare :

« Ce que je souhaite, c’est qu’avant leurs départs pour la NBA, les joueurs aient mis en évidence des jeunes Français en devenir. Ensuite, j’aimerais qu’ils portent un regard sur notre championnat depuis les Etats-Unis. Ils auront une légitimité car ils y auront participé peut-être jusqu’en décembre. Ils doivent s’exprimer sur notre projet. C’est très important pour la suite. »

L’intégralité de l’interview

Commentaires

Fil d'actualité