Aller au contenu

Les Etats-Unis vont jouer deux matches à Londres avant les JO

USA Basketball a annoncé que son équipe nationale disputera deux matchs à Londres dans le cadre de la préparation des Jeux Olympiques de Paris. L'un contre l'Allemagne et l'autre contre le Soudan du Sud.

Les matches se tiendront les 20 et 22 juillet à l'O2 Arena dont la capacité est proche de 20 000 places. 

"USA Basketball attend avec impatience l'excitation d'une année olympique et l'opportunité d'organiser le USA Basketball Showcase à Las Vegas et à Londres", a déclaré Jim Tooley, PDG d'USA Basketball. « Affronter le Soudan du Sud et l’Allemagne offrira des opportunités d’entraînement optimales alors que nous nous préparons à défendre notre médaille d’or à Paris et nous sommes ravis de les accueillir l’été prochain. »

Pour commencer la préparation olympique, les Américains tiendront un camp d'entraînement à Las Vegas, leur centre d'entraînement de longue date.

Les Américains concourront à Paris pour leur cinquième médaille d'or olympique consécutive et leur 17 e au total.

USA Basketball sera représenté par quatre équipes aux Jeux Olympiques de 2024, avec les équipes de 5x5 hommes et femmes et de 3x3 hommes et femmes. Les États-Unis sont champions olympiques en titre du 5x5 hommes et femmes et du 3x3 femmes. L'équipe de 3x3 hommes fera ses débuts olympiques l’été prochain.

« C'est une excellente opportunité de jouer contre les États-Unis juste avant les Jeux olympiques. Une dernière mise au point pour affronter probablement le favori des Jeux Olympiques. C'est pour nous un très bon instrument de mesure. Le match se joue dans une grande salle. C'est toujours un grand défi pour nous de jouer contre les États-Unis," a commenté le coach allemand Gordon Herbert.

Commentaires

Fil d'actualité