Aller au contenu

L’Etoile Rouge de Belgrade sacrée pour la huitième fois d’affilée dans la ligue serbe

Dimanche après-midi, l’Etoile Rouge de Belgrade a remporté son 23e titre de championnat de Serbie, le 8e d’affilée, en l’emportant 2 victoires à 0 en finale contre le FMP Beograd.

Un titre qui ne souffre d’aucune contestation. Dimanche après-midi, l’Etoile Rouge de Belgrade a triomphé dans sa ligue nationale pour la huitième fois de rang. L'équipe de Dusko Ivanovic a fait le travail en remportant le match 2 de la finale contre le FMP Beograd (82-72). C’est le Serbe Luka Mitrovic (16 points, 6 rebonds) qui a été nommé MVP de la finale.

Il faut noter que le Red Star n’a pas eu beaucoup de concurrence sur ces playoffs de championnat domestique puisque le Partizan Belgrade n’était pas là. Les éternels rivaux du Crvena Zvezda n'ont pas disputé l'édition de cette année en raison d'une erreur administrative.

Les deux équipes se retrouveront toutefois pour le « vrai » événement de leur fin de saison, lors des finales de l’ABA League qui doivent débuter mardi dans une série au meilleur des cinq manches. Avec l’avantage du terrain pour les coéquipiers de Mathias Lessort.

Photo : Crvena Zvezda

Commentaires

Fil d'actualité