Aller au contenu

L'Etoile Rouge vainqueur de la Coupe de Serbie

L'Etoile Rouge a vaincu son éternel rival, le Partizan en finale de la Coupe de Serbie, appelée Coupe Radivoj Korac, 85-79.

La particularité de la finale à Nis était que des supporters des deux clubs étaient présents dans la salle. Aucun incident a été à déplorer. Milos Teodosic a été le leader de l'Etoile Rouge avec 16 points et 27 d'évaluation alors que Rokas Giedraitis a contribué avec 17 points et Joel Bolomboy en a ajouté 14. Au Partizan, Zach LeDay a marqué 24 points et Kevin Punter 20.

Il s'agit de la quatrième victoire consécutive de l'Etoile Rouge et la dixième au total.

"Un match très difficile et exigeant, a commenté Luka Mitrovic de l'Etoile Rouge. Le derby, plus la finale, la bataille pour le trophée. C'était un combat de rue. Les deux équipes ont tout donné. Nous avons eu assez de patience, d'expérience. Cependant, de nombreux joueurs savent comment jouer de tels matches et comment remporter des trophées, ce qui a assurément amené la victoire."

Les médias serbes rapportent que dans le bus les joueurs de l'Etoile Rouge ont chanté l'hymne des supporters :

"Les ennemis veulent nous détruire et te vendre, mais cela ne marchera pas parce qu'ils ne le savent pas... Dans le nord, tous tes fils, Zvezda, ne peuvent pas vivre sans toi."

Le coach du Partizan, Zeljko Obradovic, a lui envoyé une pique à l'égard des arbitres :

"Je veux dire, ces trois gars qui ont arbitré le match n'étaient absolument pas à la hauteur. La raison pour laquelle des arbitres inexpérimentés officient lors de la finale Partizan-Etoile Rouge est une question qui concerne d'autres personnes. Je ne vais pas m'y atteler, mais je pense qu'ils n'étaient pas au niveau requis pour le match final."

Commentaires

Fil d'actualité