L'intérêt pour l'Euroleague a atteint des niveaux record cette saison su les médias sociaux de la ligue. En regardant la saison dans son ensemble, il y a eu des augmentations à deux chiffres dans tous les domaines, tandis que le nombre total d'impressions cumulées sur les réseaux sociaux a dépassé la barre du milliard (!) après une augmentation de 55 % par rapport aux chiffres de l'an dernier.
En termes d'engagement, ce chiffre a augmenté de 71% à 40 millions. Le plus grand bond est venu des visionnages de vidéos, car ce nombre a bondi de 130 % pour atteindre 393 millions. Il y a eu une augmentation de 17% du nombre d'abonnés, 3,4 millions de personnes supplémentaires ayant décidé qu'elles souhaitaient que les publications de l'Euroleague apparaissent dans leur flux.
Pour la majorité des fans de l'Euroleague, Instagram a été le réseau social de prédilection et le nombre d'impressions a augmenté de 50 % par rapport à la production de l'année dernière, 549 millions de personnes ayant vu les publications de l'Euroleague. Il y a également eu 31 millions d'engagements avec les publications, soit une augmentation de 68% par rapport aux chiffres de 2021-22. En ce qui concerne les vues vidéo, ce total a grimpé en flèche de 213 % pour atteindre 233 millions.
La plate-forme qui a enregistré le deuxième plus grand nombre d'interactions avec le compte Euroleague était Twitter, les messages de la ligue ayant été vus par 231 millions de personnes, soit une augmentation de 67 %. Quelque deux millions d'engagements ont eu lieu; cela a augmenté de 119% par rapport aux totaux de l'année dernière. Les vues vidéo ont de nouveau été populaires, grimpant de 57% à 32 millions sur la base des chiffres de 2021-22.
Les publications de l'Euroleague sur Facebook ont atteint 173 millions de personnes, soit une augmentation de 46 %, ce qui correspond à l'engagement sur Twitter. Les 2 millions de likes ou partages sur Facebook représentent une hausse de 88%. TikTok est devenu la plate-forme de médias sociaux incontournable pour de nombreuses personnes de la génération Z, et le compte de l'Euroleague a également connu une forte croissance. Il y a eu un total de 69 millions d'impressions, en hausse de 166 % par rapport aux chiffres de l'année dernière, tandis que le nombre d'abonnés a augmenté de 378 000, soit une augmentation de 92 %.
Photo : Euroleague