L’EuroLeague féminine a lancé #ProudlyWoman, une nouvelle campagne, qui cherchera à explorer et à promouvoir les valeurs que les joueuses affichent fièrement chaque fois qu’elles entrent sur le terrain.
« Jouer en EuroLeague Women est un objectif pour toutes les joueuses de basket-ball en herbe du monde entier, et la poursuite de ce rêve génère un mélange dynamique de cultures et d’origines unique à la compétition. #ProudlyWoman vise à mettre en valeur cette grande diversité, ainsi qu’à s’appuyer sur les histoires des athlètes – ce sont les récits que le projet aspire à apporter à tous les fans, dans l’espoir qu’ils apprennent à les connaître et à s’identifier à elles », écrit la FIBA dans un communiqué.
Une partie du projet consistera à explorer comment les jeunes joueuses peuvent s’inspirer de leurs histoires et comment ce pont entre les générations se développe. #ProudlyWoman tentera de mettre en lumière les athlètes féminines de l’EuroLeague pour montrer qu’en plus de leur talent exceptionnel sur le terrain, elles ont de nombreuses facettes dans leur vie et leurs personnalités respectives.
La nouvelle campagne #ProudlyWoman sera mise en évidence sur les réseaux sociaux de l’EuroLeague féminine, ainsi que sur le site Web officiel et l’application tout au long de l’édition 2021-2022 de la compétition.