Ce fut un match très disputé avec 13 changements de leader, une gosse adresse à trois-points des Flammes (13/24), mais aussi une nouvelle prestation XXL d’Olivia Epoupa.
« Je suis fier de mon équipe, du public et de la victoire », savourait à la fin du match le coach des Flammes, Romuald Yernaux, propos rapportés par L’Union. « Ce soir, on a su mettre énormément d’intensité, des deux côtés du terrain, que ce soit en défense ou en attaque, et c’est ça qui a fait le différence », ajoutait Lisa Berkani.
La force de Charleville fut réellement collective avec 7 joueuses entre 12 et 21 à l’évaluation. Si Lisa Berkani s’est révélée la meilleure marqueuse (17), deux de ses équipières la suivent de près, Tima Pouye et Nia Coffey (16). Collectivement, les Flammes ont pris 42 rebonds contre 30 à leurs adversaires, perdu 22 ballons mais fait 26 passes décisives dont 11 pour la seule Amel Bouderra.
Tout ceci explique la victoire de Charleville sur Lattes-Montpellier (92-81), mais s’il y a un trophée individuel à décerner à l’issue de ce match, il revient forcément à Olivier Epoupa, qui en est ressortie avec un panier garni à sa façon : 20 points (9/16 aux tirs), 4 rebonds, 6 passes et… 7 interceptions pour une évaluation de 27. Soit plus du double de celle de Ana-Maria Filip (13), la deuxième héraultaise dans ce domaine.
Photo : Amel Bouderra (FIBA)