Aller au contenu

LFB : Charnay s'offre Basket Landes

C'est la surprise de la soirée de Ligue Féminine : le promu Charnay a fait tomber Basket Landes, sur un score défensif, 63-52.

©Diana Balareya (Jean-Philippe)

Les Landaises ont-elle accusé le coup après leur victoire (70-68) sur la Virtus Bologne de cette semaine en Euroleague ? En tous les cas, elles ont flanché dans le money time au cours duquel les Bourguignonnes leur ont infligé un 9-0. Charnay en n'est pas à son premier d'éclat puisqu'il s'agit de son quatrième succès. C'est une saison qui s'annonce sous les meilleurs auspices pour un club habitué au va et vient avec la Ligue 2.

Ce qui est intéressant de noter c'est que les deux meilleures scoreuses de Charnay sont deux jeunes françaises : Coralie Chabrier (23 ans) avec 16 points et aussi 9 rebonds et Maëva Djaldi-Tabdi (qui fête ses 25 ans aujourd'hui), qui elle a réussi un double double avec 13 points et 11 rebonds plus 3 contres. Maëva était visiblement très motivée d'affronter pour la première fois sa soeur aînée Clarince (10 points, 4 rebonds).

Avec ce petit total de points, Clarince Djaldi-Tabdi se retrouve ainsi meilleure marqueuse de Basket Landes de ce match suite à la faillite des shooteuses : 3/19 derrière l'arc. L'équipe de Julie Barennes se fait ainsi décrocher du trio de tête.

Commentaires

Fil d'actualité