Aller au contenu

LFB : Emmanuel Body (La Roche) : "Grosse désillusion, grosse frustration, grosse colère"

La contre-performance de la soirée est à mettre au passif de La Roche qui s'est fait piéger, en Vendée, par Toulouse, le dernier de la classe (73-76).

Toulouse n'avait pas gagné depuis le 5 novembre et ce n'était alors que la deuxième fois. Les joueuses de Xavier Noguera ont su réagir en équipe avec Aishah Sutherland comme meilleure marqueuse (17 points). Une équipe, c'est ce que n'est plus vraiment La Roche selon son président Philippe Provost.

"Il y en a, on voit bien qu’elles sont un peu démobilisées", a t-il lâché à Ouest France, alors que le coach a résumé son état d'esprit avec ces mots : "Grosse désillusion, grosse frustration, grosse colère... On n’avait pas le droit de perdre ce match, et on le perd. Si tu perds ces matches-là, tu te mets forcément en danger, et tu as des risques de jouer les playdowns. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. On va s’accrocher, batailler jusqu’au bout."

En fait, il faut faire une exception avec la meneuse espagnole Ana Suarez, qui a été impeccable (24 points, 8 passes), mais c'était trop peu et les Vendéennes vont donc devoir réagir si elles ne veulent pas connaître une fin de saison pénible.

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité